Nombre total de pages vues

lundi 15 août 2011

Enfant tué/Marseille: chauffeur arrêté

Un homme suspecté d'être au volant d'un fourgon ayant renversé et tué mardi un enfant de 4 ans à Marseille, a été interpellé ce matin à l'aéroport d'Orly alors qu'il s'apprêtait à partir pour l'Algérie, a-t-on appris de source proche de l'enquête. A la suite d'éléments d'identification diffusés dans tout le pays, l'homme a pu être arrêté par la police de l'air et des frontières, selon cette source.

L'accident s'était produit mardi vers 20H00 dans le quartier populaire de la Belle de Mai. L'enfant, accompagné de sa soeur, traversait le boulevard de la Révolution, une rue passante, pour acheter des bonbons, lorsqu'il a été renversé par un utilitaire Peugeot, avec deux personnes à l'intérieur d'après des témoins.

Le conducteur s'est alors arrêté et a déplacé le corps de l'enfant d'une cinquantaine de mètres avant de le déposer sur le trottoir et de prendre la fuite. Depuis, il était activement recherché. Le parquet de Marseille avait indiqué dans la semaine avoir obtenu des renseignements concordants de plusieurs témoins concernant des moyens d'identification.

"On nous parle d'un jeune homme qui habiterait dans le secteur", avait indiqué le procureur adjoint de la République Jean-Jacques Fagni, précisant avoir un surnom et une adresse. L'enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la Sûreté départementale. Une information judiciaire contre X avait été ouverte jeudi par le parquet de Marseille des chefs d'homicide involontaire aggravé par un délit de fuite et défaut de maîtrise du véhicule. La peine encourue est de sept ans d'emprisonnement et 100.000 euros d'amende.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire