Nombre total de pages vues

18.8.11

Coupe du Monde - 20: «On a aidé les Portugais» MAUVAIS PERDANTS, LES FRANCAIS?!

Mauvais perdants, les français? Je veux! Il suffit de lire les interviews ci-dessous...
"Je comprends pourquoi le Portugal n'a pas encaissé un seul but, ils ne jouent pas au foot. Je ne comprends pas leur style de jeu." .
Si tu ne comprends pas, il faut essayer de développer ton intelligence, mon garçon!

«On prend deux buts sur coups de pied arrêtés et ils n'ont aucune occasion franche".
Ben, voyons, aucune occasion franche pour les Portugais sauf...2 buts! Allez, va te moucher!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Francis Smerecki (sélectionneur de la France) : «Je reconnais la qualification du Portugal, mais on les a largement aidés dans cette qualification. Il ne fallait pas leur donner les deux buts, même si même à 2-0, si on réussit à marquer avant la 70e ou 75e minute, on peut encore faire un match de folie et changer les choses. On a vu deux approches du football, et c'est la plus défensive qui a gagné. Ils ont un système défensif ultra-performant, et, dans le foot, il n'y a pas de règle qui interdit de jouer à neuf derrière. Il nous a manqué un peu de talent sur la compétition et on a joué jusque dans le dernier carré en faisant des erreurs techniques. Samedi, c'est la troisième place. Jeudi matin, ça ira mieux. Si on avait fait un match pourri, à l'envers, on se serait dit qu'arriver au dernier carré, c'était déjà bien, mais ce n'est pas le cas.»

Kalidou Koulibaly (défenseur central de la France) :
«On prend deux buts sur coups de pied arrêtés et ils n'ont aucune occasion franche. On prend le premier but sur une erreur d'inattention de ma part, et le deuxième à mon avis est dû à mon inexpérience internationale. On fait des erreurs un peu bêtes, c'était un peu de la naïveté. On aurait pu revenir à 2-2, mais on ne l'a pas fait. Ce n'est pas comme si on avait été à la rue dans le jeu : on a eu le jeu en mains, mais ils ont eu ces incursions du 7 qui a obtenu des coups francs et des corners. Maintenant, il faut aller chercher cette troisième place. On a déjà fait quelque chose de bien, mais il ne faut pas s'arrêter sur nos acquis.»
«C'est la première fois que je suis aussi déçu. Je n'ai rien à faire dans le match, et j'encaisse deux buts, c'est une soirée horrible.» Jonathan Ligali.
Jonathan Ligali (gardien de la France) : «C'est la première fois que je suis aussi déçu. Je n'ai rien à faire dans le match, et j'encaisse deux buts, c'est une soirée horrible. Je comprends pourquoi le Portugal n'a pas encaissé un seul but, ils ne jouent pas au foot. Je ne comprends pas leur style de jeu. On a réussi à jouer au ballon mais on est tombé sur un mur, c'est rageant. On va se remobiliser, récupérer, et tout faire pour avoir cette 3e place. Finir 4e, ce serait rageant.»

Gilles Sunu (attaquant de la France) : «On fait un match assez moyen. Sur le plan tactique, on n'a pas su contrer l'adversaire. Ca faisait plus d'un an qu'on marquait au moins un but à chaque match. Ils ont été plus forts que nous, il faut l'admettre. Défensivement, on n'a pas été assez solides, on a pris deux buts sur coups de pied arrêtés. En première mi-temps, on n'était pas si mal dans le jeu, mais le premier but nous a mis en-dedans. C'était un mur qu'on n'a pas su contourner, la défaite est méritée. Samedi, ce sera la fin de la génération 1991, ça nous tient à coeur de finir sur une médaille.»
AFP