Nombre total de pages vues

jeudi 25 août 2011

BENFICA A IMPRESSIONÉ L'EUROPE DU FOOTBALL

C'est Axel Witsel qui a ouvert la marque pour Benfica à la 46e, avant de mettre le 3-0 à la 65e, après le deuxième but de Luisao. Ruiz réduisait l'écart en fin de partie

LISBONNE Quel match ! Benfica a impressionné l'Europe du football ce mercredi soir avec une grande prestation face à Twente. Si le score était toujours de 0-0 à la mi-temps, c'était par manque d'efficacité. Pour le reste, les Portugais étaient ultra-dominateurs et proposaient un football bien séduisant, à l'image d'un Axel Witsel des grands soirs.

Notre compatriote affichait de loin les meilleures statistiques de son équipe à la mi-temps, avec notamment 22 passes réussies sur 26. En deuxième période, son rôle allait être un rien moins impressionnant au milieu de terrain. Mais à la finition, par contre...

Le Diable rouge ouvrait le score dès la reprise sur coup franc. Après une déviation de la tête de Luisao, il y est allé d'un petit retourné pour crucifier Mihaylov. Dans la foulée, le même Luisao doublait la mise sur corner.

Witsel démontrait alors tout son talent, une nouvelle fois. Après un bon une-deux au milieu du terrain avec Cardozo, il se retrouvait en face à face avec Mihaylov et trompait le portier de Twente d'un plat du pied imparable, via le poteau.

Twente tentait de réagir via une première tête de Ruiz, sauvée sur sa ligne par Artur. La deuxième sera la bonne, en toute fin de partie. Mais c'était trop tard, il ne restait plus assez de temps à Twente (privé de Chadli sur blessure) pour inquiéter Benfica, serein et maître de la partie de bout en bout.

Déclarations d'Axel Witsel

Axel Witsel (milieu de terrain, auteur de deux buts): "On a super bien démarré le match. On a mis une pression sur le Twente. C'est une équipe qui sait jouer au football. On les a bien contrés.

Malheureusement pendant la première mi-temps on a pas réussi à marquer assez vite le premier but. La deuxième mi-temps on a continué. On a pas lâché cette pression. Et voilà! On est arrivé à marquer trois buts".
DH - BELGIQUE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire