Nombre total de pages vues

samedi 27 août 2011

New Jersey : plus d'un million de personnes ont quitté la côte


OCEAN CITY (MARYLAND), 27 AOUT 2011. Les vagues gagnent en intensité. OCEAN CITY (MARYLAND), 27 AOUT 2011. Les vagues gagnent en intensité.
AFP/Mark Wils
Les Etats-Unis sont sur le pied de guerre alors que l'ouragan Irene a atteint la Caroline du Nord et la Virginie, ce samedi, avant de remonter vers Washington, New York et Boston dimanche. Quelque 65 millions de personnes pourraient être affectées par son passage. Echaudées par les ravages de l'ouragan Katrina à La Nouvelle-Orléans en 2005, les autorités craignent des inondations, des coupures de courant et des destructions.
Ecourtant ses vacances, a appelé ses compatriotes à prendre Irene «au sérieux». A New York, les aéroports de New York sont fermés pour tous les vols à l'arrivée, tout comme les transports en commun de la ville.

Avec un diamètre de 820 kilomètres, soit près d'un tiers de la longueur totale de la côte Est (2 675 km), Irene est un véritable «monstre», classé en catégorie 2 puis 1 ce samedi sur l'échelle de Saffir-Simpson, qui en compte cinq. Ses vents ont faibli ces dernières heures pour atteindre un maximum de 160 km/h. Irene «devrait un peu s'affaiblir après avoir touché la côte, mais devrait rester un ouragan tout au long de son parcours le long de la côte atlantique dimanche», prévoit le NHC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire