Nombre total de pages vues

jeudi 18 août 2011

Orages: deux morts et des blessés graves au festival Pukkelpop

Orages : un mort et des blessés au Pukkelpop
Les pluies torrentielles ont provoqué de gros dégâts au festival Pukkelpop, à Hasselt : il y a deux morts et une quarantaine de blessés, selon le bourgmestre d'Hasselt. Les orages ont aussi provoqué des embarras sur les routes et sur le rail. Le métro bruxellois a aussi été touché.
A Hasselt, la tempête a frappé très violemment pendant une dizaine de minutes le site du festival Pukkelpop. Un chapiteau, le "Chateau" où jouait le groupe Smith Westerns et sous lequel des festivaliers s'étaient abrités de la pluie, s'est effondré. Une autre scène s'est également effondrée. Il y a deux morts et une quarantaine de blessés selon Hilde Claes, bourgmestre d'Hasselt. Ambulances et hélicoptères sont arrivés sur le site du festival.

Une tour sur laquelle sont fixés des équipements techniques est tombée sur des camions. Des écrans géants se sont effondrés. Des arbres sont déracinés sous la violence des pluies. Plusieurs tentes de festivaliers et des stands sont détruits.
Un centre de crise a été installé au hall de sports de Kiewit afin d'accueillir les blessés légers et les personnes choquées du festival de rock Pukkelpop. Les ambulances font la navette entre la plaine du festival et le hall de sports.
RTBF avec Belga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire