Nombre total de pages vues

samedi 5 mai 2012

Un équilibriste traversera les chutes le 15 juin


NikWallenda

« La marche devrait prendre 35 à 40 minutes, mais si le fil est solide et que la météo est bonne, je pourrais passer plus de temps là-bas », a déclaré mercredi M. Wallenda.
NIAGARA FALLS, Ont. – L'équilibriste Nik Wallenda traversera les chutes du Niagara le 15 juin prochain, sur un fil de cinq centimètres.
« La marche devrait prendre 35 à 40 minutes, mais si le fil est solide et que la météo est bonne, je pourrais passer plus de temps là-bas », a déclaré mercredi M. Wallenda devant un parterre de journalistes canadiens et américains et les équipes de télévision.
Il s’agira de la première traversée des chutes en plus d’un siècle. Le contrat a été signé avec la Commission des parcs de Niagara et la New York State Parks.
Il reste à déterminer à quelle heure la marche au-dessus des chutes Niagara se déroulera et cela dépendra des discussions en cours avec un réseau national de télévision aux États-Unis, qu’on croit être ABC.
« En fin de soirée est ce que nous envisageons, mais nous n'avons pas encore déterminé le moment, a dit l’équilibriste. Cela fait partie des négociations avec le réseau. »
Le câble construit à cet effet sera tendu entre deux grues mises en place à Table Rock au Canada, et sur Goat Island à New York.
« Nous ne sommes pas certain de la direction que nous allons prendre, a déclaré M. Wallenda. Cela sera déterminé en fonction de la température. »
LE JOURNAL DE QUEBEC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire