Nombre total de pages vues

15.7.12

Australie : un surfer dévoré par un requin


Ile Wedge (Australie), samedi. Depuis la côte, les airs ou la mer, les autorités maritimes locales traquent le requin tueur pour l'éliminer.
Un jeune surfer a été coupé en deux et dévoré par un requin sur la côte ouest de l'Australie, samedi. Lorsqu'il a été déchiqueté par le squale, le jeune homme, âgé de 24 ans selon la police locale, surfait avec un ami samedi matin près d'un ilôt isolé, à environ 4 km au sud de l'île Wedge, un spot très populaire situé à 180 km au nord de Perth.
Un homme qui faisait du jet-ski près des deux surfers a décrit sur la chaîne de télévision ABC la scène macabre de cette attaque qui n'a laissé de la victime qu'une «moitié du torse». «Il y avait du sang partout tandis qu'un énorme requin blanc tournait autour du corps», a-t-il expliqué. Il a tenté de retirer des eaux les restes de la victime lorsque l'animal lui a foncé dessus. Il a fait une nouvelle boucle autour du corps mais le requin s'en est alors emparé. Le témoin estime qu'il mesurait quatre à cinq mètres de long.

La police précise que rien n'a pu être retrouvé ni localisé des restes du jeune surfer.

Toutes les plages ont été fermées et des appâts ont été posés par la Shark Response Unit afin de capturer le requin
pour le supprimer.

La côte autralienne connaît un nombre sans précédent d'attaques de requins : il s'agit de la cinquième attaque meurtrière depuis septembre. Les spécialistes s'inquiètent de cette prolifération alors qu'augmente la popularité des sports nautiques et balnéaires.