Nombre total de pages vues

9.7.12

Au moins 30 personnes succombent à la canicule aux États-Unis

Un homme s'essuie le front à Central Park,... (Photo: Reuters)
La moitié est des États-Unis est touchée par la canicule qui a fait au moins 30 morts ces derniers jours.
Samedi, les températures sont montées jusqu'à un record de 40,5 degrés Celsius à Washington, 41 degrés à Saint-Louis, ou 40 à Indianapolis.
Au moins 30 décès ont été imputés à cette vague de fortes chaleurs, dont neuf dans le Maryland et 10 à Chicago, essentiellement des personnes âgées. Trois personnes âgées découvertes mortes dans leurs maisons de l'Ohio souffraient de problèmes cardiaques, mais elles ont succombé aux fortes températures alors que leurs domiciles étaient privés de courant en raison des récentes coupures, selon les autorités. La chaleur a été également été invoquée pour trois décès enregistrés dans le Wisconsin, deux dans le Tennessee et trois en Pennsylvanie.
Des milliers de foyers restaient privés de courant plus d'une semaine après les violents orages d'été qui ont frappé le 29 juin plusieurs États de l'est des États-Unis, dont 120 000 en Virginie Occidentale et quelque 8000 dans les banlieues de Baltimore et de Washington.
A New York, certains habitants accablés par la chaleur se réfugiaient au cinéma ou dans le métro. «Bien sûr, on est venus pour se rafraîchir», expliquait John Villanova, un écrivain croisé dans un cinéma de Manhattan. Il disait être auparavant resté dans le métro pendant une demi-heure, prenant une ligne dans les deux sens, sans but, juste pour profiter de la climatisation.
LA PRESSE - CANADA