Nombre total de pages vues

9.7.12

75e manifestation nocturne dans les rues de Montréal


Pour une 75e soirée consécutive hier, quelques centaines de personnes ont marché dans les rues du centre-ville de Montréal.

Pour une 75e soirée, plusieurs centaines de citoyens ont marché dans les rues du centre-ville de Montréal pour dénoncer à la fois la hausse des droits de scolarité et l'adoption de la loi 78.

Entre 500 et 750 manifestants – selon divers sources sur place et dans les médias sociaux – ont pris le départ place Émilie-Gamelin au centre-ville de Montréal, vers 21h00, munis de drapeaux rouges et de pancartes.

Sur Internet, l'«Anarchopanda pour la gratuité scolaire» et quelques regroupements étudiants appelaient la population à descendre de nouveau dans la rue pour manifester leur mécontentement.

La 75e manifesation nocture a été déclarée illégale par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) seulement une heure après le départ de celle-ci, les autorités n'ayant pas reçu l'itinéraire à l'avance. Le SPVM disait toutefois tolérer l'événement.
Les manifestants se sont approchés du pont Jacques-Cartier, fermé en raison des feux d'artifice Loto-Québec, donnant ainsi du fil à retordre au SPVM et à la Sûreté du Québec, dont le siège social est situé près du pont.
Pour une 75e soirée consécutive hier, quelques centaines de personnes ont marché dans les rues du centre-ville de Montréal. Pour une 75e soirée consécutive hier, quelques centaines de personnes ont marché dans les rues du centre-ville de Montréal. Pour une 75e soirée consécutive hier, quelques centaines de personnes ont marché dans les rues du centre-ville de Montréal. Pour une 75e soirée consécutive hier, des citoyens ont marché dans les rues du centre-ville de Montréal.<br />
Pour une 75e soirée consécutive hier, des citoyens ont marché dans les rues du centre-ville de Montréal.<br />
Pour une 75e soirée consécutive hier, des citoyens ont marché dans les rues du centre-ville de Montréal. Pour une 75e soirée consécutive hier, quelques centaines de personnes ont marché dans les rues du centre-ville de Montréal. Pour une 75e soirée consécutive hier, des citoyens ont marché dans les rues du centre-ville de Montréal.
 
LE DEVOIR