Nombre total de pages vues

8.7.12

La FFF interdit à ses licenciées le port du voile


Les joueuses de l'équipe d'Iran de football courent avec leur drapeau national à Amman, avant un match de qualifications aux JO-2012 contre la Jordanie, qui n'a pas été disputé en raison de l'interdiction du voile islamique, le 3 juin 2011.

La Fédération française de football (FFF) a interdit vendredi à ses propres licenciées le port du voile autorisé la veille par la Fédération internationale (Fifa), une décision qui avait nourri le malaise entourant la question sensible de la laïcité en France. «En ce qui concerne la participation des sélections nationales françaises dans des compétitions internationales, ainsi que l'organisation des compétitions nationales, la FFF rappelle son souci de respecter les principes constitutionnels et législatifs de laïcité qui prévalent dans notre pays. Dans ces conditions, elle n'autorise pas les joueuses à porter le voile», a réagi la FFF au lendemain de l'annonce de la Fifa.

Nous avions réagi à l'autorisation du port du voile par la FIFA et nous ne pouvons que nous réjouir de voir que la FFF place l'égalité de l'être humain avant toute autre considération.
Nous applaudissons, donc!

08-07-2012
JOANMIRA