Nombre total de pages vues

dimanche 13 novembre 2011

Marchkel: Marchés, marchés...ou MERRKADOS!!!




La chancelière allemande Angela Merkel souhaite accélérer la révision du traité régissant le fonctionnement de l'Union européenne et souhaite que les 27 pays membres donnent à ce projet leur feu vert d'ici à la fin de l'année prochaine, a-t-on déclaré, dimanche, de source gouvernementale à Berlin.
La chancelière a marqué des points en octobre en obtenant que l'Union européenne envisage d'amender le traité de Lisbonne, qui a été adopté après plus de huit années de négociations. Selon Angela Merkel, il est cependant nécessaire de réformer ce traité si l'UE veut se doter d'un mécanisme permanent de gestion des crises financières.
L'Allemagne souhaite que des propositions concrètes de réforme du traité soient prêtes au plus tard au printemps 2012 afin qu'une "convention gouvernementale" puisse être convoquée. "Le gouvernement (de Berlin) fait pression en faveur d'un amendement limité du traité afin de donner à l'UE plus de poids face aux États qui négligent les règles budgétaires. (...) Cela devra être réalisé d'ici à la fin 2012", a-t-on déclaré de source gouvernementale allemande à Reuters.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire