Nombre total de pages vues

mardi 22 novembre 2011

Marine Le Pen peut-elle accéder au second tour de l'élection présidentielle?



Elle est montée doucement mais surement en puissance : depuis son investiture à la tête du Front national en janvier dernier, Marine Le Pen a réinstallé son parti dans le paysage politique. Depuis le début de la crise, le Front national a reconquis les électeurs. Marine Le Pen a cherché à normaliser son image. Elle veut construire un "parti de gouvernement", capable de s'entourer d'une équipe solide et professionnelle, et de "dédiaboliser" le FN.
Elle cherche aussi à bâtir un programme crédible : le Front national explore à nouveau la veine sociale du nationalisme. Marine Le Pen se pose en défenseur des ouvriers et des salariés les plus précaires. Elle veut également désormais rallier les cadres et les retraités.
Le Front national fait-il son « come back » dans le paysage politique français ? Comment la gauche entend-t-elle contrer les arguments du FN ? En cas de défaite en 2012, une partie de la droite parlementaire s'alliera-t-elle au parti d'extrême-droite ? Y'a-t-il un risque de 21 avril à l'envers?
JDD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire