Nombre total de pages vues

lundi 21 novembre 2011

Une nouvelle journée de panique sur les Bourses en Europe



...et ce n'est que le début...après avoir tout bouffé les banques finiront en auto-cannibales! BON APPETIT!!!

La Bourse de Paris a terminé lundi sur un recul de 3,41%, passant sous la barre des 2.900 points, dans un marché en totale perte de confiance, paniqué par les risques de contagion de la crise de la dette.
A la clôture, l'indice vedette cédait 102,07 points pour s'inscrire à 2.894,94 points dans un volume d'échanges de 2,56 milliards d'euros.
Les grandes Bourses européennes ont terminé en très forte baisse: -3,48% à Madrid, - 3,35% à Francfort, -2,62ù à Londres.
Moody’s a estimé qu’une hausse des taux des obligations françaises et des perspectives de croissance économique détériorées risquaient d’avoir des conséquences négatives sur la note de la dette de la France.
«Le marché est toujours à la recherche d’un modèle capable d’arrêter l’effet de contagion de la crise de la dette publique européenne à l’économie réelle», confirme Franklin Pichard, directeur de Barclays Bourse.
L’autre grande inquiétude des marchés portait sur les Etats-Unis, où la «super-commission» du Congrès, chargée de trouver 1 200 milliards de dollars d’économies, semblait se diriger tout droit vers un échec, à l’approche de la date-butoir de mercredi.
(AFP)

Evidemment, nous sommes "inconsolables" du sort du capital en général et des banques en particulier!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire