Nombre total de pages vues

7.4.12

Project Glass de Google: trop beau pour être vrai

Les lunettes à réalité augmentée de Google.

Google a fait sensation en présentant, Project Glass, son projet de lunettes à réalité augmentée. La vidéo postée sur You Tube il y a deux jours par le Géant de l'Internet a déjà été visionnée plus de 7 millions de fois. Project Glass captive aussi les microblogueurs, déclenchant un déluge de tweets sur son potentiel et ses éventuels défauts, note Le Parisien sur son site Internet.
Les réactions oscillent cependant entre la fascination et la méfiance. Est-ce la proximité du 1er avril ? Les utilisateurs de tweeter s'interrogent sur la crédibilité du projet. Et ils ne sont pas les seuls. Les experts de ce genre de technologie, interrogés par le site Wired, se montrent également très sceptiques. " Il n'est pas possible de faire de la réalité augmentée avec des lunettes de ce type là ", assène l'un d'entre eux.
En effet, si les verres utilisés dans la vidéo ont un look futuriste, ils sont trop petits pour pouvoir afficher toutes les informations correctement. Les lunettes présentées par Google semblent également trop fines pour intégrer "l'eye tracking", une technologie qui permet de suivre les mouvements des yeux, indispensable pour obtenir de la vraie réalité augmentée. Enfin, la transparence des verres pose aussi problème. Il est très difficile encore aujourd'hui de concevoir un système qui permette d'afficher des informations de manière nette à la fois sous le soleil et dans l'obscurité.
Conclusion : aucune mise sur le marché ne semble envisageable dans les deux ans qui viennent.Google a lui-même souligné que ce projet de lunettes en réalité augmentée était encore loin d'être commercialisé. Vrai projet ou pas, Project Glass inspire en tous cas les internautes. Il a déjà sa parodie sur You Tube.