Nombre total de pages vues

9.9.11

Une carte postale livrée avec 41 ans de retard


La carte avait été rédigée en juillet 1970.
Une carte postale envoyée en juillet 1970 de Haute-Savoie vient d’être délivrée dans le Lot, dans le sud-ouest, après avoir été mystérieusement remise dans une boîte aux lettres, a déclaré jeudi le destinataire. Mais il n’a fallu que deux jours pour qu’elle s’égare à nouveau.

«Le facteur nous l’a remise mardi», a expliqué Charles Dardenne, de Saint-Martin-de-Vers. Elle était adressée à M. et Mme Bigot, «chez M. Dardenne». Celui-ci tenait autrefois un gîte sur sa propriété, où séjournaient le couple Bigot et ses enfants, des habitants de Rouen.

La carte, qui représentait le village de Praz-sur-Arly avec au fond le Mont-Blanc et portait un timbre à 30 centimes, portait en surimpression la date de la dernière mise à la poste, le 30 août 2011.

Elle a été photographiée mercredi par la Dépêche du Midi, qui a publié l’information jeudi. Mais «je ne la retrouve plus. C’est un mystère !», s’est exclamé M. Dardenne. «Elle ressortira peut-être dans 41 ans, mais je ne serai plus là», a-t-il plaisanté.

La Poste a confirmé avoir délivré la carte, sans fournir plus d’informations.