Nombre total de pages vues

5.9.11

Le vol AF900 a fait monter l'adrénaline


Le vol AF900 fait monter l'adrénaline

A six jours du 10e anniversaire du 11 septembre, la trajectoire d'un avion d'Air France, suivie en direct via Twitter, a semé l'inquiétude. Il a atterri sans problème à Charles De Gaulle.
Retour à la case départ pour le vol AF900 à destination de Yaoundé. Parti à 13h50 de Paris Charles De Gaulle, l'avion a effectué en milieu d'après-midi un demi-tour qui a suscité l'émoi sur Twitter.
Sur le site d'Air France, une explication laconique pour ce retour à l'aéroport « En raison d'une adaptation nécessaire au déroulement du programme de nos vols, le vol AF900 est retourné sur Paris.».
Pendant les dernières minutes du vol, les réseaux sociaux se sont enflammés, craignant un crash, quelques jours avant le dixième anniversaire du 11 septembre.
Parmi les hypothèses émises par les internautes, celle du pare-brise fêlé était la plus souvent évoquée. De nombreux messages signalaient un "code transpondeur 7700 " qui correspond à un message de détresse.
Le calme est revenu à l'atterrissage du vol, vers 16h25 à Paris. Avec, pour ponctuer cet épisode, une pluie de tweets de soulagement, à l'instar de celui de @lesuedois91 : « #AF900 posé, que faire maintenant? pour ceux qui veulent un crash à tout prix, regarder le #CAC40 ». Dans le registre humoristique, certains auront évidemment pensé à Gérard Depardieu.
LE SOIR - BELGIQUE