"Nous comptons déjà 26 corps déposés à la morgue, il y en a un autre qui vient d'être signalé", a dit un responsable de la morgue de Brazzaville.
Au centre hospitalier universitaire (CHU), six blessés ont été admis dont un serait mort des suites de ses blessures, selon un responsable qui a requis l'anonymat. A l'hôpital de Makélékélé, un chirurgien dit avoir "reçu au total 7 blessés dont 3 sont admis en réanimation et deux autres connaissent des traumatismes". Parmi ces blessés se trouve un enfant en bas âge.
A l'hôpital militaire, "le nombre de blessés enregistré se situe à 19 qui sont tous en réanimation", a indiqué le service des urgences.
Avion arménien
L'avion, un gros Iliouchine T76 quadriréacteur, avait décollé de Pointe-Noire, la seconde ville du pays sur la côte atlantique, en fin d'après-midi et a été surpris par un orage lors de son atterrissage.
Selon le service de presse du ministère arménien des Affaires étrangères, l'appareil appartenait à la compagnie aérienne arménienne Rij Airways, spécialisée dans le transport de fret.
L'avion a heurté plusieurs maisons et s'est écrasé en contrebas avant de s'enflammer. Les sept membres d'équipage, dont cinq Arméniens, sont tous décédés, indiquent les autorités arméniennes. (ats/Newsnet)
LA TRIBUNE DE GENEVE