Le nombre de migrants ayant péri lors du naufrage de leur embarcation au large de Lesbos en mer Egée a atteint ce dimanche 21 personnes, après la découverte d'un nouveau cadavre sur une plage de cette île grecque, a-t-on appris auprès de la police portuaire.
«Un nouveau cadavre a été découvert sur la plage de Thermi à Lesbos, il s'agît d'un homme adulte, ce qui porte le nombre de victimes à 21 et les disparus à 6», a indiqué à l'AFP une responsable du bureau de presse de la police portuaire.
La police portuaire a repris dimanche avec deux patrouilleurs les recherches au large de l'île pour trouver les personnes disparues, a-t-elle ajouté. Samedi, 20 cadavres, tous des hommes dont l'âge n'a pas été révélée, ont été découverts sur la plage de Thermi, dans le Nord de l'île.
Mauvais temps
Selon le témoignage du seul survivant du drame, repêché dans la nuit de jeudi à vendredi à environ deux milles nautiques au large de Lesbos où le naufrage s'est produit, les victimes sont des ressortissants afghans. Il a aussi indiqué aux autorités qu'il y avait des enfants et des femmes à bord de la barque mais il n'a pas précisé leur nombre, selon la police portuaire. La télévision publique grecque (Net) a indiqué que parmi les passagers il y avait deux femmes et deux enfants.
Le survivant, un homme de 20 ans, est hospitalisé depuis vendredi dans un état grave, dans un hôpital de Mytilène, chef-lieu de l'île, située dans le nord-est de l'Egée. Le naufrage de l'embarcation est dû au mauvais temps.
20MINUTES Avec AFP