Nombre total de pages vues

14.6.11

TEXTE. "BEL-AIR" - 5ème chapitre - l'arrivée


 
« BEL-AIR »
(Cinquième chapitre)
L’arrivée

Dès notre approche, j’ai perçu une
Etrange sensation de bien-être;
J’ai tout-de-suite aimé ce petit
sentier, serpentant et protecteur.

Il nous souhaitait la bienvenue
Au milieu d’une extraordinaire
Densité de verdure et parfums.
Et, surtout, l’air pur. Quel accueil !

Le voyage, depuis la ville, s’était
Fait à vélo, en compagnie de mes
Père et oncle. C’était la première
Venue en notre future demeure.



J’ai gardé le souvenir d’un matin
Froid et ensoleillé et des efforts
Que j’ai dû fournir pour ne pas me
Faire lâcher par les deux adultes.

Mais c’était surtout le parfum végétal
embaumant mes sens qui m’a le plus
Impressionné. J’étais dans un état second
Ivre de nature et j’en aurais pleuré de joie.

Allez ! encore un effort, et au virage de
La fontaine, se présentait la montée,
Assez courte, qui nous menait vers
Notre « arrivée ». « Bel-Air », me voici !

(à suivre)
Andorre, le 14 juin 2011.