Nombre total de pages vues

25.6.11

TEXTE - BEL-AIR - 9 -



BEL-AIR - 9

(neuvième chapitre)

A la découverte de l’intérieur


Et voilà, en entrant dans l’antre
J’ai eu une émotion si forte que
J’ai failli m’évanouir… à la pensée que
J’allais vivre dans « ma » maison.

Passant le seuil de la porte cochère, ce
Qui m’impressionna le plus, ce fut
L’obscurité. Mais, peu à peu les yeux
S’adaptant, c’était toujours pareil… sombre !

Par contre, un autre sens, le toucher
Des pieds, en l’occurrence, commençaient
A me révéler la nature du sol : de la terre
Eh oui, la première impression était argileuse.

A mesure que les yeux s’habituaient
A l’obscurité ambiante, je pouvais deviner
Un escalier en bois sur ma droite qui
Détournait mon attention de la porte en face.

Nous avons fini par franchir ce seuil, et là,
Nous débutions la vraie exploration de ce
Nouveau Monde autant espéré qu’il
N’était redoutable, une fois installés…


Il est tard, je suis fatigué, le sommeil
Me guette et je préfère faire demain
Ce que je ne pourrais faire aujourd’hui,
Ou alors, de plus en plus mal…

Alors à la prochaine fois.

Andorre, le 27 juin 2011.