Nombre total de pages vues

4.6.11

Texte - "Le Titi a rendez-vous avec la vie"


Oui, je dis mon amour de
Père heureux, émerveillé,
Qui était Malade, jeune triste
Par tous les malheurs endurés.

Et j'annonce enfin au Monde
Que ma tristesse est terminée.
Résonnez claires trompettes
Le Petit Clown est arrivé !

Ce fut mon Ti'Clown préféré
Mais à égalité avec les autres...
Quand même !

Je crois avoir été ressuscité
En ce 15 décembre;
Belle année, souvenir
Impérissable !

Mais..

Les souvenirs bleus du Paradis
S'échouent sur la plage
De mon Univers de jadis...

Le Ti'Clown est devenu Titi.
Mais toujours dans mon coeur
Il vit.

D'autres évènements jalonnent
Son Univers devenu Paradis
Perdu...Pas pour tout le monde !

Qu'importe !

Et le voilà aujourd'hui cet enfant
Adulte et adolescent
Tourmenté par des inconnus trop
Présents...Hypocrites rapaces !

Et d'autres absents qui gravitent
Dans son espace, réduisant son
Libre arbitre : ils font mal.

Et certains, comme moi qui n'ai rien
à donner sinon l'Amour immense
Désintéressé...

Père, tout simplement.

2009.
JoanMira