Nombre total de pages vues

16.1.12

Lepen s'empêtre dans les calculs...



Marine Le Pen a littéralement coulé sur Canal+, lorsque la journaliste Anne-Sophie Lapix lui a démontré qu’elle était nulle en calcul.
Par Myriam Amara.On reproche souvent aux journalistes français de ne pas savoir affronter Marine Le Pen, voire carrément de lui «servir la soupe».
Cela n’a pas été le cas dimanche sur Canal+, et loin de là même.
La candidate du Front national (FN) à la présidentielle a reçu rien de moins qu’une leçon de calcul, révèle le site 7sur7.be.
La journaliste Anne-Sophie Lapix interrogeait Marine Le Pen sur son projet d’augmenter les salaires inférieurs à 1500 euros nets de 200 euros.
Devant l’incapacité manifeste de la présidente du FN à calculer, la journaliste a enfoncé le clou. Marine Le Pen a fini par en perdre ses moyens et hausser le ton, tentant de botter en touche à coups d’ironie.
Anne-Sophie Lapix, maîtrisant apparemment bien ses dossiers, ne s’est pas laissée démonter et elle a continué de plus belle jusqu’à la fin de l’interview.
L'humoriste Stéphane Guillon n'a pas raté le coche, puisqu'il a aussitôt tweeté: «Bravo à Anne-Sophie Lapix qui, avec douceur, patience et professionnalisme, a mis une véritable branlée à Marine Le Pen dans Dimanche+».
Message qui, comme on s'en doute, a suscité une vague de réactions, le même Guillon poursuivant un peu plus tard: «Avec un seul Tweet, j'ai réussi à énerver une bonne brochette de militants frontistes. Je savais qu'ils étaient susceptibles, ce fut un régal.»