Nombre total de pages vues

3.7.11

TEXTES - BEL-AIR - 8


 
BEL-AIR - 8

(huitième chapitre)
A l’intérieur de la maison


Nous avons pénétré dans la maison
Je crois, par la porte cochère (au sud)
Et dès le pas franchi, j’ai eu l’impression
De me trouver dans un Monde différent.



Ne serait-ce que par la largeur du mur.
Il était impressionnant le seuil et avec
Ma possibilité de mesure, à l’œil, je crois
Bien qu’il devait faire un demi-mètre 

Le sol était en terre-battue, glaise
Et aucune ouverture n’éclairait les lieux.
A droite, un escalier en bois, douteux
Faute de lumière pour l’inspecter.  

En face, nous pénétrions dans une
Partie sombre de la maison. Mon souvenir
Ne me permet pas de dire s’il y avait
Fenêtre ou pas. C’est le côté ouest…

Et voilà, nous étions entrés, suivant notre
Instinct, dans la partie vivable de la maison.
Ne me demandez pas trop de souvenir à
Cette entrée, je n’en ai pas ou j’ai oublié.


Mais, le souvenir est certainement dirigé
Sinon, comment expliquer que je me
Souvienne de toute la maison côté est ?
C’est certainement la partie intéressante.

(…dans notre prochaine rencontre…)

Andorre, le 25 juin 2011.