Nombre total de pages vues

12.4.16

Texte - "It was a perfect time" - Version 2


Chaque chose à sa place : la lune dans le ciel,  étoiles naissantes, soleil impatient de décliner et allumer de fugaces nuages irisés trop contents d'aller se coucher, les rumeurs de la ville au loin, ignorées par de subtiles parfums de fleurs en éclosion...

Les piaillements des enfants diminuaient, peu-à-peu, à mesure que la lumière déclinait, prêts à rentrer, se laver les mains, ranger leurs cartables, avaler vite-fait une quelconque et habituelle nourriture sans s’attarder, se coucher et attendre le cauchemar de l’heure matinale où il faut se lever et partir à l’école.

Enfin, les parents allaient pouvoir se disputer devant le poste de télé…Une journée ordinaire, vous dis-je…

Et au petit-matin, entre parfum de pain-grillé et café noir, ça repartait dans une confusion indescriptible que seuls les humains savent gérer…

Entretemps, dans la nuit, j’avais appris la mort de mon père.

Avec pragmatisme, je n’avais rien laissé paraître.

Mais à l’heure de la sortie de l’école, j’étais là pour recueillir mes merveilleux petits êtres.

It was a perfect day…

Bordeaux, le 12 avril 2016


JoanMira