Nombre total de pages vues

3.4.16

Cinq camions citernes explosent au nord de Bordeaux

Les explosions ont causé d'importants dégâts
Cinq camions citernes, garés dans un entrepôt de la zone industrielle de Bassens, ont en effet explosé suite à un incendie qui s'est déclaré sur place pour une raison encore inconnue.
Suite à un incendie, cinq citernes entreposées dans un hangar de la zone industrielle de Bassens ont explosé ce dimanche matin, sans faire de blessés

Les faits se sont déroulés dans le hangar de l'entreprise CD Trans, spécialisée dans le transport par citernes de produits dangereux.

Les flammes, aperçues par des témoins aux alentours de 7h20, ont fait exploser trois camions, puis deux autres un quart d'heure plus tard. Les citernes étaient vides mais contenaient encore probablement des gaz résiduels.

Le feu s'est ensuite propagé à d'autres camions, sans causer d'explosions supplémentaires. Une vingtaine de véhicules ont été mis hors d'usage.

Des morceaux de citerne ont été projetés jusqu'à 100 mètres de l'entreprise. Trois habitations ont été touchées par des débris, a indiqué le maire de Carbon-Blanc Alain Turby. 

L'arrière du hangar en métal de l'entreprise voisine a été entièrement déformé sous l'effet de la chaleur.

Une centaine de pompiers sont sur place, deux d'entre eux ont été légèrement blessés durant l'intervention. Une enquête a été ouverte par la police afin de déterminer les causes de cet incendie.

Sud-Ouest - France