Nombre total de pages vues

vendredi 11 avril 2014

L'art est au coin des rues - Peinture - Anonyme - Bordeaux

Lors du tournage d'un film à Bordeaux (avec Patrick Chesnais) , tout près du consulat du Portugal et, plus précisément Place Mitchell, alors que nous en grilliions une, tout-à-côté du chapiteau-restaurant des ouvriers, comédiens, réalisateur, producteur et tant d'autres..., nous nous vîmes confrontés à une oeuvre d'art n'attirant pour toute attention que celle de l'ingénu que je suis...
 
Au bout d'un certain temps, une comédienne nous a interpelé sur l'intérêt porté au travail de l'artiste: "ce n'est qu'un auto-portrait d'un de nos sherpas...mais vous avez pris tant de photos que vous semblez l'aimer vraiment"..
 
Nous ne pûmes que lui répondre que, effectivemente, c'était de l'art; en ce sens qu'il nous avait procuré une émotion intense, sincère et unique; la même, sans doute, qui avait habité l'auteur au moment de sa "réalisation".
 
Je reproduis le travail de l'artiste non pas pour que vous le jugiez; non pas! Mais, en mots simples et sincères reproduire, aussi, vos émotions quelles qu'elles soient.
 
Bordeaux, le 11 avril 2014
JoanMira 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire