Nombre total de pages vues

dimanche 6 avril 2014

Egypte - DémocraSissi

 
Le maréchal Al-Sissi, qui dirige l'Egypte depuis le renversement du président islamiste Mohamed Morsi, le 3 juillet 2013, a officialisé sa candidature à la prochaine élection présidentielle. Sûr d'être proclamé vainqueur, il troquera son uniforme militaire pour le costume de chef de l'Etat. Sous sa direction, l'armée égyptienne s'est attaquée aux militants des Frères musulmans. 529 islamistes ont été condamnés à mort par la justice le 24 mars pour leur implication présumée dans des violences antigouvernementales. Plus de 700 autres personnes, dont le guide de la confrérie des Frères musulmans, Mohammed Badie, connaîtront leur sort le 28 avril.

Le maréchal Al-Sissi, qui dirige l'Egypte depuis le renversement du président islamiste Mohamed Morsi, le 3 juillet 2013, a officialisé sa candidature à la prochaine élection présidentielle. Sûr d'être proclamé vainqueur, il troquera son uniforme militaire pour le costume de chef de l'Etat.

Sous sa direction, l'armée égyptienne s'est attaquée aux militants des Frères musulmans. 529 islamistes ont été condamnés à mort par la justice le 24 mars pour leur implication présumée dans des violences antigouvernementales. Plus de 700 autres personnes, dont le guide de la confrérie des Frères musulmans, Mohammed Badie, connaîtront leur sort le 28 avril.
Dessin de Z

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire