Nombre total de pages vues

26.7.15

Tour de France: Christopher Froome accusé de dopage et insulté par le public


TOUR DE FRANCE

Sauf énorme surprise, le Britannique Christopher Froome devrait remporter ce dimanche 26 juillet sur les Champs-Elysées son deuxième Tour de France après celui de 2013 puisqu'au terme de l'avant dernière étape de samedi, il a conservé le maillot jaune.
Mais comme il y a deux ans, les soupçons de dopage ont rapidement ressurgi lors de cette édition, notamment lors de sa victoire spectaculaire le 14 juillet dans la première étape pyrénéenne. Après cette date charnière, le Tour s'est révélé être un petit calvaire pour le cycliste de la Sky, non pas sur les routes et des concurrents directs restés trop peu agressifs, mais bien sur le bord des routes, avec les attaques d'une partie du public subitement devenu hostile ou les insinuations de consultants et journalistes en matière de dopage.
On refait l'"autre" Tour de Christopher Froome...
Après avoir enfilé le maillot jaune dès la 7e étape et l'arrivée à Fougères le 10 juillet, Froome prend véritablement le pouvoir quatre jours plus tard lors de la 10e étape. Pour la première arrivée au sommet, sa montée de La-Pierre-Saint-Martin –classée hors catégorie– marque les esprits, notamment son accélération fulgurante à 6,5 km du terme...
Huffington Post - France