Nombre total de pages vues

samedi 20 août 2016

L'image du jour - 20-08-2016 - La nébuleuse Messier 82


La nébuleuse Messier 82. Image composite en fausses couleurs, réalisée à partir de données de Chandra, Spitzer et du téléscope Hubble (HST).Le spectre colorimétrique a été compressé pour l’amener dans le domaine visible : la lumière infra-rouge enregistrée par Spitzer apparait en rouge, la lumière visible émise par l’hydrogène et enregistrée par Hubble apparait en orange, la lumière visible à courte longueur d’onde (couleur réelle bleu-violet) apparait en jaune-vert, les rayons X enregistrés par Chandra apparaissent en bleu. (définition réelle 4 299 × 3 490)
La nébuleuse Messier 82. Image composite en fausses couleurs, réalisée à partir de données de Chandra, Spitzer et du téléscope Hubble (HST).
Le spectre colorimétrique a été compressé pour l’amener dans le domaine visible : la lumière infra-rouge enregistrée par Spitzer apparait en rouge, la lumière visible émise par l’hydrogène et enregistrée par Hubble apparait en orange, la lumière visible à courte longueur d’onde (couleur réelle bleu-violet) apparait en jaune-vert, les rayons X enregistrés par Chandra apparaissent en bleu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire