Nombre total de pages vues

lundi 15 août 2016

Rixe à cause d’un burkini: Que s’est-il réellement passé, samedi, sur la plage de Sisco en Corse?


Résultat de recherche d'images pour "images de femmes en burkini "

Des appels au calme. Et des forces de l’ordre déployées en nombre. La région de Bastia (Corse) a vécu un week-end tendu après une rixe qui a fait cinq blessés, samedi, sur la plage de Sisco. Environ 500 personnes se sont rassemblées, dimanche, devant la préfecture corse aux cris de « On est chez nous » après cette altercation qui pourrait avoir été causée par une affaire de burkini. 20 Minutes fait le point sur les premiers éléments de l’enquête.

Cette altercation a-t-elle pour origine le port de burkinis par des femmes ?

C’est ce que prétend l’une des témoins de la scène. Au mégaphone, cette jeune fille mineure a raconté ce qu’il se serait passé devant la foule réunie, dimanche, à Bastia. Selon elle, la rixe aurait éclaté alors que plusieurs femmes se baignaient en burkini sur la plage de Sisco. Elles auraient été prises en photo par des touristes ce qui aurait conduit à faire monter la tension sur la plage.

Toujours selon ce témoignage, plusieurs hommes d’origine maghrébine sont arrivés, sur les lieux, munis de hachettes, s’en prenant à un groupe de jeunes gens corses, âgés de 15 à 18 ans et qui étaient sur la place. En réponse, des parents des jeunes corses seraient alors « descendus du village » pour en découdre. Sur Twitter, d’autres témoins avancent, eux aussi, le port de burkinis comme la raison de cette altercation.

20 Minutes - France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire