Nombre total de pages vues

3.2.15

Pakistan : la tête du patron de Charlie Hebdo mise à prix

djihad,djihadiste,terrorisme,coulibaly,kouachi,attentats,je suis charlie,charlie hebdo
Presque un mois après les attentats terroristes qui sont survenus à Paris, et notamment dans les locaux de Charlie Hebdo, un ancien ministre pakistanais a déclaré hier être prêt à payer 200 000 dollars, soit 176 000 euros, à la personne qui tuerait le propriétaire du journal satirique. Riss, le directeur de la publication, est donc aujourd’hui clairement menacé de mort.
Ghulam Ahmad Bilour, ex-ministre du Pakistan, avait déjà appelé en 2012 à l’assassinat du réalisateur du film très controversé « L’innocence des musulmans ». Il proposait alors 100 000 dollars à celui qui réussirait à effectuer cette mission. A l’époque, sa déclaration avait été vivement critiquée par son parti, le Parti national Anawi, mais il n’avait pas pour autant été sanctionné.
Ce lundi, il a mis à prix la tête du patron de Charlie Hebdo. « J'avais déjà déclaré que je ne tolèrerai aucune attaque sur la sainteté du Saint Prophète » a-t-il déclaré devant l’Assemblée nationale de son pays. L’homme propose également 100 000 dollars aux héritiers des frères Kouachi, les auteurs de la tuerie de Charlie Hebdo, et d’Amedy Coulibaly, qui a tué plusieurs personnes juives dans une épicerie casher Porte de Vincennes et une policière à Montrouge.
La Depêche - France

Difficile de rester calme...