Nombre total de pages vues

15.2.15

Nouvelle attaque mortelle de requin à La Réunion

Des secouristes dispensent les premiers soins à une baigneuse qui vient d'être attaquée par un requin près de la plage de l'Etang-Salé à l'île de la Réunion, le 14 février 2015
Des secouristes dispensent les premiers soins à une baigneuse qui vient d'être attaquée par un requin près de la plage de l'Etang-Salé à l'île de la Réunion, le 14 février 2015 © AFP -



Une baigneuse de 20 ans est morte samedi à La Réunion après avoir été gravement mordue à la jambe par un requin, le sixième décès dû à la résurgence des attaques de squale dans l'île et le premier depuis juillet 2013.

La jeune femme se baignait très près de la plage d'Etang-Salé, dans le sud de l'île, "dans une zone interdite à la baignade" en raison de sa dangerosité, a souligné la préfecture.
Selon des témoins, elle a été attaquée vers 18H30 (15H30 heure de Paris) alors qu'elle se baignait avec son ami à deux ou trois mètres seulement du rivage.
Le squale l'a alors happée et a essayé de l'entraîner sous l'eau. La victime s'est débattue et elle est parvenue à échapper aux mâchoires de l'animal, ont rapporté des témoins de la scène sur place.
Gravement mordue à une jambe, elle a été ramenée sur la plage par des témoins qui lui ont dispensé les premiers soins avant l'arrivée des secours. Transportée au centre hospitalier de Saint-Pierre, elle a succombé d'un arrêt cardiaque, selon la préfecture.
Le Point - France