Nombre total de pages vues

5.9.12

Elections au Quebec: «La folie a frappé»

marois

Encore bouleversée par l’attentat de la veille, Pauline Marois s’est dite profondément attristée mercredi.
«La folie a frappé», a dit la chef péquiste.
«Je crois que c’est un événement isolé», a-t-elle ajouté.
Elle a soutenu ne s’être jamais sentie en danger hier soir et avoir plutôt eu peur pour la sécurité des gens au Métropolis.
«Je suis profondément affectée mais je dois aller de l’avant», a-t-elle dit en point de presse à Montréal.
La chef péquiste a dû interrompre son discours de victoire hier lorsque ses gardes du corps l’ont rapidement escorté hors de la scène.
«Venez-vous en madame», lui lance un des collaborateurs qui l’amènent vers l’arrière de la scène. Elle leur réplique : «Mais qu’est-ce qui arrive?».
Elle ne savait pas à ce moment ce qui se passait et a insisté pour venir terminer son discours. La leader souverainiste n’a sû que plus tard qu’un homme avait ouvert le feu, tuant une personne et en blessant une autre.
Elle a gardé son sang froid et remercié une dernière fois les militants avant de les inciter à quitter le Métropolis dans le calme la salle.
Mme Marois a indiqué cet après-midi qu’elle comptait entrer en contact avec les proches des victimes pour leur offrir son soutien.
L’attentat est venu assombrir la victoire de Mme Marois qui est devenue hier la première femme à gouverner le Québec.
Elle n’aura cependant pas les coudées franches avec seulement 54 députés, contre 50 pour le Parti libéral, 19 pour la Coalition avenir Québec et deux pour Québec solidaire.
LE JOURNAL DE QUEBEC