Nombre total de pages vues

7.1.15

Charlie Hebdo visé par une attaque terroriste, 12 morts



La liberté d'expression frappée par la barbarie en plein Paris. Le siège de l'hebdomadaire Charlie Hebdo, dans le 11e arrondissement de Paris, a été la cible d'une attaque terroriste mercredi dans la matinée. Selon la préfecture de police, le bilan de l'attaque est extrêmement lourd, avec 12 morts, dont deux policiers, et 3 personnes entre la vie et la mort. Le dessinateur Cabu a été tué dans l'attaque.
Trois individus cagoulés ont fait irruption dans les locaux du journal, avec des kalachnikovs. Ils auraient tiré une trentaine de coups de feu, notamment en direction de la police, avant de prendre la fuite, blessant des piétons au passage.
Le président de la République, François Hollande, s'est rendu sur place vers 12h40. Plusieurs ministres, dont celle de la Culture, Fleur Pellerin, l'ont accompagné. Le plan Vigipirate a été relevé au niveau de l'alerte attentat dans toute l'Ile-de-France. Une réunion de crise du gouvernement est prévue à 14 heures à l'Elysée. "Un acte d'une exceptionnelle barbarie vient d'être commis ici", a déclaré François Hollande sur place, indiquant que la piste "terroriste" ne faisait aucun doute.
MetroNews - France