Nombre total de pages vues

15.3.16

Texte - L(h)abit(e) fait le moine!


 Afficher l'image d'origine

Nous sommes écœurés par les crimes commis par ces prêtres qui, profitant de leur position morale, sociale et religieuse, « se font » des enfants innocents, d’autant plus vulnérables qu’ils sont sans défense face à ces prédateurs, prêchant et agissant en nom de Dieu, mais surtout mus par le sexe envieux des êtres sans défense.

Nous sommes en colère d’autant plus que, depuis longtemps, nous dénonçons ces membres du clergé qui se chargent de prêcher la bonne parole tout en commettant, en simultané, des actes criminels et horribles.

Aujourd'hui en France, le scandale touche Lyon. Et Pierre -qui souhaite pour l'heure conserver l'anonymat-, livre  un nouveau témoignage.

Il affirme qu'à 16 ans, il a été victime des attouchements d'un prêtre lyonnais. À 42 ans aujourd'hui, il occupe un poste de premier plan dans un ministère. Avec calme et émotion, il raconte comment il a été abusé par le père Jérôme Billioud, de l'ensemble paroissial La Croix Rousse. Le prêtre est notamment connu pour avoir célébré une messe le 21 janvier 2011 pour la mort de Louis XVI avec l'Action française.

La victime soutient que le cardinal Barbarin «n'a rien fait pour éloigner ce prêtre des autres enfants ».

Et, dans ses souvenirs, les années n'ont pas prescrit la souffrance.

En voilà assez ; nous ne supportons plus ces pédophiles qui usent de leur statut pour violer des enfants…

En tant qu'humaniste convaincu, je suis contre la peine de mort ; cela ne signifie pas que croie à l’absolution et que, contre ces criminels, je ne puisse réclamer qu’on leur tranche l’objet du délit sans anésthésie si possible...

Allez au diable créatures du « Belzébuth » souvent cité dans vos misérables et hypocrites prières !

On en n’a rien à faire des représentants de toute religion ; elle vous sert d’alibi pour vos crimes monstrueux.

Disparaissez de ma vue ! Dieu ne vous aime pas !

Bordeaux, le 15 mars 2016.


JoanMira