Nombre total de pages vues

17.2.16

Sarkozy : révélations sur les factures "oubliées" d'une campagne délirante

Afficher l'image d'origine

Présumé innocent, selon la Loi, comment pourrait-il diriger un Pays alors qu'il n'est pas capable de maîtriser ses comptes de campagne?Hummm..."ça sent pas bon... Casse-toi pauv' c..!"


En privé, ces dernières semaines, Nicolas Sarkozy ne trouvait même plus les mots pour qualifier cette affaire qui le poursuit depuis presque un an et demi et qui vient tout juste de le rattraper. 

Bygmalion "Des voleurs, des escrocs, je n’ai rien à voir avez eux, des amis de Copé…", s’énerve, en boucle, le patron des Républicains. 

Le dépassement présumé de ses comptes de campagne ? Un complot, un scandale, une méprise...

Le 16 février, à l'issue d'une journée entière d'audition, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012, pour avoir "dépassé le plafond légal des dépenses électorales". Concernant les autres chefs d'accusation – faux, escroquerie et abus de confiance –, il a été placé sous le statut de témoin assisté.

Après un an et demi d'enquête, de perquisitions, d’expertises et d’auditions, les juges sont aujourd'hui persuadés que les frais de la course à la présidentielle en 2012 ont littéralement explosé, au point de coûter plus du double du plafond autorisé (22,5 millions d'euros) pour avoisiner les 50 millions d'euros. Aux 18 millions de fausses factures émises par la société Bygmalion viennent en effet s’ajouter 10 millions d’euros de factures électorales payées par le parti à la place du candidat.

Lire la suite sur

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160216.OBS4769/sarkozy-revelations-sur-les-factures-oubliees-d-une-campagne-delirante.html

Le Nouvel Observateur - France