Nombre total de pages vues

27.11.15

Le scandale "Karim Benzema" - Les déclarations de Valbuena

Mathieu Valbuena et Karim Benzema sous les couleurs de l'équipe de France, en 2014.



Mathieu Valbuena donne pour la première fois sa version de l’affaire dite de la « sextape » dans laquelle Karim Benzema a été mis en examen le 5 novembre pour « complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs ». D’après des sources proches de l’enquête, l’attaquant du Real Madrid avait avoué en garde à vue qu’il devait « servir d’intermédiaire » entre Mathieu Valbuena et un ami d’enfance en possession d’une vidéo intime où apparaît le joueur de l’OL. Avec d’autres personnes, ce dernier avait tenté de rançonner Mathieu Valbuena, menaçant de diffuser la vidéo. Voici les principaux extraits de l’entretien accordé au Monde par le milieu des Bleus.

Selon nos informations, le nom de l’international français Samir Nasri est également cité dans le dossier d’instruction. D’après plusieurs écoutes téléphoniques, confirmées par un témoignage sur procès-verbal, Nasri aurait eu connaissance du chantage exercé sur Valbuena. Contacté par le Monde, Nasri dément.



Karim Benzema a-t-il été pressant lorsqu’il a tenté de vous mettre en relation avec le maître-chanteur ?

Dans sa façon de parler, il n’a pas été agressif, il ne m’a pas parlé d’argent concrètement, directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu’un… pffff. Moi, j’ai jamais vu quelqu’un qui va faire détruire une vidéo gratuitement juste parce qu’il m’adore ! Faut éviter de prendre les gens pour des idiots.
Dans les discussions, j’ai dit à Karim : « T’as vu, Djibril, il a eu la même chose, en 2008. » Et il m’a répondu : « Et alors, il a payé ? » Je lui ai dit : « Ben ouais, il a payé. » Lui : « Et c’est sorti ? » Je lui ai dit : « Ben non. » Après, il m’a répété plusieurs fois que j’avais affaire à « des gros voyous ». Il m’a dit : « C’est quand même chaud, la vidéo. Je sais que moi, la famille et tout… Faut être costaud. » Bon, il m’a dit aussi : « Si tu veux pas, laisse-les filer, y a pas de souci. Après, je peux te présenter mon ami… » On en revient toujours à ça. Je suis plus que déçu. Je me dis que c’est un manque de respect, tout simplement. Tu ne peux pas avoir un comportement comme ça avec quiconque. A la fin, au moment de partir, Karim m’a dit : « Je fais quoi ? Je donne ton numéro ? Je te donne son numéro ? »

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/football/article/2015/11/27/mathieu-valbuena-ce-n-est-pas-de-ma-faute-si-karim-s-est-mis-la-dedans_4818639_1616938.html#bmeFle2aBiCuxyJe.99

Le Monde - France