Nombre total de pages vues

7.5.15

Texte - Rêve, cauchemar et vie


Il y a des souvenirs qui rêvent et des cauchemars qui peuvent devenir réalité ; pour le rêveur, les nuits se suivent sans se ressembler, souvent.

Rêver est un privilège, d’autant plus qu’actes passés et prémonition peuvent parfois se joindre permettant, ainsi, que nous nous trouvions confrontés à un présent de souvenirs d’espérance.

La vie, plus longue, nous confronte chaque jour à une réalité métaphysique : Qu’est-ce vivre ?

Est-ce d’être là a attendre, à humer l’air du temps, à se réjouir de pouvoir entendre et de voir ?...

Non. Vivre c’est d’avoir conscience, dans l’absolu, de nos sens afin de pouvoir interférer avec la vie visible et concrète.

Rêver serait-ce vivre ?

Il faudrait peut-être définir ce qu’est la mort, car vie et « le après » me semblent être absolument liées par le sens d’exister.

Et exister… ?

Exister c’est penser… et…

Beaucoup d’autres choses à dire…Trop…J’arrête là.

Ceci m’a été inspiré par une maison où j’ai vécu et que j’ai visité cette nuit pendant mon sommeil.

07-05-2015

JoanMira