Si vous avez déjà acheté vos œufs en chocolat pour Pâques, c’est le moment d’être prudent. Les autorités sanitaires françaises ont en effet été informées de la survenue de cas de salmonellose en France, répartis sur tout le territoire. Ces cas sont apparus après la consommation d’œufs en chocolat de la marque Kinder.
Les produits rappelés sont les suivants, quelle que soit leur date de péremption :
Kinder surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g ;
Kinder Schoko-bons lait 125g, 150g, 200g, 300g, 330g, 350g, 480g et 500g ;
Kinder Mini Eggs noisette, cacao, lait et Kinder Mini Eggs mix ;
Kinder Happy Moments 191g, 242g, 347g, 400g ;
Kinder Mix : 193g, Panier 150g, peluche 133g, Seau 198g, Voiture 125g.
Les autorités sanitaires françaises demandent à toutes les personnes détenant ces produits de ne pas les consommer et de les jeter immédiatement. Il est possible d’obtenir un remboursement en appelant le 0800653653 ou en envoyant un mail à contact.fr@ferrerro.com, munis d’une photo de l’emballage avec les références du produit (date limite de consommation et numéro de code barre).
Les infections à la salmonelle (Salmonella Typhimurium) se manifestent par des troubles gastro-intestinaux, parfois accompagnés de fièvre, dans les 48h après la consommation d’aliments contaminés. Les symptômes peuvent être aggravés chez les jeunes enfants, les sujets immunodéprimés, les femmes enceintes ou les personnes âgées. En cas de symptômes persistants, n’hésitez pas à contacter votre médecin traitant et à lui signaler la consommation de ces produits contaminés.
Enfin, afin de limiter au maximum la transmission de cette bactérie, notamment au sein de votre foyer, lavez-vous bien les mains avec de l’eau et du savon après être allé aux toilettes, après avoir changé votre enfant ou avant de cuisiner.
TopSanté