Nombre total de pages vues

17.10.20

Moi et mes principes - Texte

 

Non, je ne suis pas blasé puisque toujours m'émerveillant de la beauté de la Nature, rêvant des étoiles ; non, je ne suis pas amer envers les êtres, mes voisins terriens ; cependant j'ai plein de regrets de n'être pas tout-à-fait arrivé à mon idéal.


Dans un monde magnifiquement matérialiste il n'y pas de place pour les rêveurs... Alors, je me suis créé « mon monde » fait de bonté, contemplation, admiration esthétique et, peut-être, de compréhension...


J'aurai toujours du mal à comprendre ceux qui, s'instituant en juges, cherchent tout ce qui a de négatif chez les autres... Est-ce pour être aveugles de leurs propres défauts ?


J'ai vécu avec une idée constante : respecter mes semblables et les aider. Je ne cherche aucune récompense pour cela car le cadeau que m'a fait le « Créateur » me suffit largement.


Alors, le moment venu de quitter cette vie actuelle, je l'attends avec la sénérité de ceux qui ont vécu en accord avec leurs principes.


Je vous salue.


17-10-2019

JoanMira