Nombre total de pages vues

3.2.18

Article - Des poupées sexuelles parlantes pour contrer la solitude - Sexe


En Chine, l'entreprise Exdoll veut charmer les coeurs... (Photo AFP)En Chine, où les hommes sont bien plus nombreux que les femmes, une entreprise veut charmer les coeurs solitaires avec des poupées sexuelles «nouvelle génération»: elles peuvent parler, diffuser de la musique ou encore activer un lave-vaisselle.

Dans l'atelier de la firme spécialisée Exdoll, située dans la métropole portuaire de Dalian, les corps dénudés de demoiselles en silicone sont alignés comme des carcasses de bétail.

«Quel est ton nom?», demande un programmeur en blouse blanche à un spécimen de blonde aguicheuse vêtue d'une combinaison transparente. «Je m'appelle Xiaodie, mais tu peux aussi m'appeler bébé», répond la tentatrice en mandarin d'une voix robotique.

Puis l'ingénieur lui demande de jouer de la musique. Aussitôt dit, aussitôt fait: elle diffuse une ballade traditionnelle chinoise.

Exdoll mise sur les progrès de l'intelligence artificielle pour créer des poupées ultra-réalistes capables de s'exprimer. Avec l'ambition de combler la solitude des célibataires, mais également des personnes âgées et handicapées.

Lire plus sur : 

http://www.lapresse.ca


La Presse - Canada