Nombre total de pages vues

mercredi 3 mai 2017

Article - Bordeaux : ivres, ils montent sur une grue


Bordeaux : ivres, ils montent sur une grue pour prendre des photos (et détruisent une voiture)
Les deux hommes sont montés dans une grue de 70 mètres de hauteur, lundi matin. En manoeuvrant l’engin, ils ont commis des dégradations sur le chantier et détruit une voiture


C’est un riverain, surpris de voir une grue en fonctionnement le jour de la Fête du travail, lundi 1er mai, qui a donné l’alerte. Il est environ 7 heures du matin quand cet habitant du quartier Ginko, à Bordeaux, se rend compte que deux hommes sont montés dans l’engin installé sur un chantier voisin et le manœuvrent.


Ils font tourner la grue à laquelle est fixé un énorme crochet, au bout d’un filin. Dans les mouvements hasardeux, le crochet percute une voiture vide stationnée à proximité.

Avertie, la police se rend rapidement sur les lieux. Si l’un des premiers intrus ne tarde pas à redescendre de la grue, le second, finalement impressionné par les 70 mètres de hauteur, met plus d’une demie-heure à le rejoindre. Les deux hommes sont interpellés une fois au sol et ramenés au commissariat où ils sont placés en garde à vue.

Quelle mouche les donc avait piqués ? Ces deux Bordelais de 28 et 36 ans étaient ivres et comptaient prendre des photos de la ville.

L’appareil a d’ailleurs été saisi par la justice. Relâchés mardi à l’issue de leur garde à vue, les deux hommes devront s’expliquer prochainement en justice. Les dégâts qu’ils ont commis – dégradations sur le chantier et sur la voiture stationnée – sont en cours d’évaluation.

"Sud-Ouest" - France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire