Nombre total de pages vues

21.10.15

Vu de Nouvelle-Zélande. Qui arrêtera les All Blacks?



Avec sa facile victoire sur la France (62-13) en quart de finale de la Coupe du monde de rugby, la Nouvelle-Zélande a confirmé samedi 17 octobre toutes ses ambitions pour le titre. La presse locale est définitivement sous le charme.

”Regarder les All Blacks démolir méthodiquement les Français en quart de finale de la Coupe du monde à Cardiff, c’était comme regarder un loup secouer vigoureusement un agneau entre ses dents”, écrit le chroniqueur sportif du site néozélandais Stuff.co après la victoire sans appel 62-13 de la Nouvelle-Zélande samedi 17 octobre face à la France.
“Les Blacks, avec leurs neuf essais, dont trois de l’ailier Julian Savea – qui avait tout du magnifique Jonah Lomu [le joueur de légende du rugby néo-zélandais] à sa façon d’emballer les 72000 spectateurs du Millenium Stadium –, ont envoyé un sérieux avertissement aux autres prétendants au titre”, poursuit le chroniqueur.
Même impression pour le New Zealand Herald, qui titre: “Les Blacks doivent gagner pour le bien du jeu”. En demi-finale, la Nouvelle-Zélande affrontera en effet l’Afrique du Sud. Des Springboks qui ont difficilement arraché leur qualification samedi face au Pays de Galles (23-19). Le New Zealand Heraldn’a pas apprécié : “Ce sera le match entre le bien et le mal, entre le rugby et le non-rugby”, écrit Chris Rattue qui s’interroge: “Les Sud-Africains peuvent-ils gagner ce match? Je peux difficilement l’imaginer. Peuvent-ils encore tirer le jeu davantage vers le bas et le rendre plus ennuyeux, certainement, mais cela voudra dire qu’ils viennent à Twickenham en ayant perdu d’avance”.
 
Pour le quotidien néo-zélandais, pas de doute  “Le rugby mérite d’avoir les All Blacks en finale. Avec de telles ambitions dans leur jeu, ils peuvent en faire un chef d’œuvre.”

Courrier International - France