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24.3.15

Crash A320 de Germanwings : aucun survivant


Un appareil de Germanwings.

Pendant le vol, l'Airbus de Germanwings était en contact radio avec Marseille Contrôle, le centre de contrôle régional de la circulation aérienne situé à Aix-en-Provence. Le pilote a lancé un message de détresse (mayday, mayday, mayday) et demandé, en même temps, une descente d'urgence. Cela signifie pour le contrôleur qu'il doit dégager tout l'espace aérien sous la trajectoire de l'avion. Une descente d'urgence se déroule à 5000 pieds/minute en général. Or, l'avion de Germanwings n'est descendu qu'à 3375 pieds/minute, mesurés entre les niveaux 380 et 110 (environ 13 000 et 3 500 mètres d'altitude). 
On peut penser que cette descente a été modérée, peut-être en raison de dégats structuraux, comme un hublot ou une porte arrachée. La certification de l'Airbus prévoit que la descente d'urgence doit être effectuée en quatre minutes. Les descentes d'urgence sont généralement causées par des pertes de pressurisation.
Le Point - France