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5.10.12

Une bactérie alchimiste produit de l'or!

Illustration de différents lingots d'or, le 19 août 2010 à Jakarta (Indonésie).

Des scientifiques ont découvert une bactérie qui «mange» du métal toxique avant de déféquer de l’or, rapporte ce vendredi le site de Slate. Alchimiste, la bactérie? Il semblerait. De son doux nom «Cupriavidus metallidurans», elle se nourrit de chlorure d'or, un poison, et après une semaine, elle rejette des pépites d’or 24 carats, soit de l'or à 99,99% pur. Hyper-résistante, cette bactérie prouverait qu’une forme d’alchimie existe dans la nature.
Problème pour les alchimistes de tout poil: il faut de l’or pour produire du chlorure d’or, «nourriture» des bactéries. La création de l’or à partir de n’importe quel métal n’est donc pas encore arrivée.

3.10.12

Now, it's time to say goodbye

CIAO, CIAO, CIAO...


Les plus beaux châteaux du Monde - Grand Palais - Thaïlande

Grand Palais


Grand Palais, Thaïlande
Sa construction a débuté sous le règne de Rama I, en 1782, et – plusieurs souverains et agrandissements plus tard – s’est achevée, dans la deuxième moitié du XIXe siècle. L’enceinte de se véritable palais des merveilles couvre environ 218 000 m² et comprend d’autres bâtiments, dont le temple du Bouddha d’Émeraude, qui abrite la célèbre statue de jade. Aujourd’hui, le Grand Palais accueille les chefs d’État étrangers et les hauts dignitaires du clergé bouddhique invités par le souverain, et celui-ci réside au palais Chitralada.

Les grands maîtres de la photographie - Ansel Adams -

Yosemite Falls and Meadow
Ansel Adams est le photographe américain dont les œuvres, dédiées aux paysages de l’Ouest américain, se veulent un hymne à la nature. Ansel Adams se lança dans la photographie dans la vallée de Yosemite. Ansel Adams était un grand maître de la chambre photographique.
Ansel Adams
(1902 - 1984)




 
 

Images - Paris reconstitué - Le Louvre

<strong>LE LOUVRE<br/> <br/> </strong> Conçu dès 1190 pour Philippe Auguste qui ne désire plus résider au palais de la Cité, étriqué et indigne de la puissance royale, selon lui, le château fort du Louvre affiche avant tout une vocation défensive. Il se dresse sur la Seine pour bloquer tout passage, marquant la limite ouest des remparts qui protègent la ville des invasions anglaises. On remarque quel'emplacement des Tuileries ou de la Concorde reste pour l'instant occupé par des champs vierges de toute construction. Le fort se distingue par un énorme donjon cylindrique de 31 m de hauteur, protégé par un fossé sec, dont les fondations sont les seuls vestiges encore visibles dans le Louvre d'aujourd'hui (dans une crypte sous la Cour carrée).

Conçu dès 1190 pour Philippe Auguste qui ne désire plus résider au palais de la Cité, étriqué et indigne de la puissance royale, selon lui, le château fort du Louvre affiche avant tout une vocation défensive. Il se dresse sur la Seine pour bloquer tout passage, marquant la limite ouest des remparts qui protègent la ville des invasions anglaises. On remarque que l'emplacement des Tuileries ou de la Concorde reste pour l'instant occupé par des champs vierges de toute construction. Le fort se distingue par un énorme donjon cylindrique de 31 m de hauteur, protégé par un fossé sec, dont les fondations sont les seuls vestiges encore visibles dans le Louvre d'aujourd'hui (dans une crypte sous la Cour carrée).
<strong>LE LOUVRE </strong><br/><br/><br/>A partir du XIVe siècle, l'extension des quartiers replace le Louvre à l'intérieur de la ville. Sous Charles V, une nouvelle enceinte plus large est construite et l'édifice abandonne son rôle défensif pour profiter de nombreux embellissements, gommant peu à peu la rusticité militaire: ouvertures de fenêtres dans la muraille du donjon, toits d'ardoises ouvragés, ornementations diverses, jardin à l'ouest…
A partir du XIVe siècle, l'extension des quartiers replace le Louvre à l'intérieur de la ville. Sous Charles V, une nouvelle enceinte plus large est construite et l'édifice abandonne son rôle défensif pour profiter de nombreux embellissements, gommant peu à peu la rusticité militaire: ouvertures de fenêtres dans la muraille du donjon, toits d'ardoises ouvragés, ornementations diverses, jardin à l'ouest…
<strong>LE LOUVRE</strong><br/>Les agrandissements se poursuivent sous le règne des Bourbons, d'Henri IV à Louis XVI, pour célébrer et affirmer dans la grandeur l'autorité absolue du roi. C'est l'expropriation des quartiers entre le palais du Louvre et celui des Tuileries, la mise en chantier de la Grande Galerie, de la Cour carrée, le prolongement des Tuileries et leur fameux jardin redessiné par Le Nôtre. Une somme de grands desseins achevés sous le règne de Napoléon III de 1852 à 1870 (l'image illustre la physionomie du Louvre sous Napoléon 1er vers 1810).
Les agrandissements se poursuivent sous le règne des Bourbons, d'Henri IV à Louis XVI, pour célébrer et affirmer dans la grandeur l'autorité absolue du roi. C'est l'expropriation des quartiers entre le palais du Louvre et celui des Tuileries, la mise en chantier de la Grande Galerie, de la Cour carrée, le prolongement des Tuileries et leur fameux jardin redessiné par Le Nôtre. Une somme de grands desseins achevés sous le règne de Napoléon III de 1852 à 1870 (l'image illustre la physionomie du Louvre sous Napoléon 1er vers 1810).