Vous avez été des milliers à nous témoigner votre soutien, nous avons reçu des messages du monde entier, y compris de pays où il est interdit de rire de quoi que ce soit et encore moins d’un prophète. Beaucoup d’entre vous nous demandent comment nous aider. C’est simple, il suffit de nous lire aussi souvent que vos moyens le permettent. C’est vous qui faites vivre la presse libre autant que nous.
Et puis vous pouvez aussi signer cette pétition de soutien afin de montrer aux intellectuels compassés, aux politiques résignés et à la bourgeoisie adepte du bon goût et de la censure que le pire scandale dans un pays libre n’est pas d’abuser de la liberté d’expression, mais de craindre de s’en servir.
Au nom de toute l’équipe, merci d’être à nos côtés.
Pétition de soutien à Charlie Hebdo et en faveur de la liberté d'expression
Nous, lecteurs ou non-lecteurs de Charlie Hebdo,
affirmons que la liberté de la presse ne s’arrête pas où commencent les menaces et les intimidations d’une poignée d’excités relayés et légitimés par des politiques et des intellectuels pétochards. Si la liberté d’expression a des limites, celles-ci sont fixées par la loi, pas par la violence ou la promesse de violence.
En publiant des dessins représentant Mahomet, Charlie Hebdo n’a usé que de son droit à la satire. Charlie Hebdo est un journal de mauvais goût ? Qu’est-ce que serait un journal satirique de bon goût ?
Il serait permis de caricaturer le pape, Jésus, Moïse, Bouddha, Marx, Napoléon, notre belle-mère, mais pas Mahomet ? Qu’est-ce qui justifierait une telle discrimination ?
La véritable insulte, c’est suggérer que les musulmans ne sont pas des croyants et des citoyens comme les autres dans la mesure où le second degré et la modération leur seraient inaccessibles.
Avec Charlie Hebdo, nous disons, oui, on peut rire de tout, mais personne n’est obligé !
Pour signer la pétition, c'est ici
CHARLIEHEBDO