DEFI - Le parachutiste autrichien, qui veut tenter de franchir le mur du son en chute libre, va devoir prendre son mal en patience...
Felix Baumgartner devra attendre au moins jusqu'à dimanche pour tenter de battre le record de vitesse en chute libre et de passer le mur du son en sautant à 37 km d'altitude dans le ciel du Nouveau Mexique.
>> «Je lui donne 50% de chances de survie»... Une interview à lire par ici
Le parachutiste autrichien âgé de 43 ans, qui a déjà repoussé sa tentative deux fois en raison du vent qui souffle au-dessus de Roswell, espérait pouvoir sauter jeudi, mais les conditions météo en ont décidé autrement. «Dimanche semble être une opportunité», dit la porte-parole de son équipe dans un courrier électronique.
Vitesse supersonique pendant plus d'une minute
Imposant mais fragile, le ballon de 850.000 mètres cubes rempli d'hélium qui doit l'emporter à 36.567 mètres, ne peut résister à des vents supérieurs à 9,7 km/h. S'il parvient à sauter à l'altitude prévue, Felix Baumgartner doit franchir le mur du son après 35 secondes de chute libre et conserver une vitesse supersonique pendant près d'une minute. Au total, la chute libre doit durer cinq minutes et 35 secondes.
20 MINUTES