Nombre total de pages vues

17.6.12

Premiers résultats: Majorité absolue pour le PS... sans Royal!

Peut-on publier les résultats avant 20h?la candidate socialiste Ségolène Royal est battue à La Rochelle par le candidat socialiste dissident Olivier Falorni qui aurait 55% des suffrages, contre 45% pour l'ex-compagne de François Hollande. Ce n'est pas une surprise, puisque plusieurs instituts de sondages l'avait annoncé ces derniers jours. De plus, dans un entretien au quotidien El Pais, l'ancienne candidate à la présidence française aurait déjà abandonné l'idée de décrocher le perchoir de l'Assemblée. Cette place lui était pourtant réservée par François Hollande avant les législatives.
Dans le même temps, Nadine Morano, ancienne ministre UMP, serait, elle aussi, battue par son adversaire Dominique Potier (PS) à Toul selon nos confrères de la RTBF.
Selon Twizz Radio, les premières projections de ce second tour donnent ceci: PS et alliés (300-340), UMP et alliés (200-240), Verts (18-22), Modem (1-3), Front national (0-3) et régionalistes (2-4). Concrètement, le PS aurait seul la majorité absolue et les Verts pourraient former un groupe au sein de l'Assemblée nationale.