Les co-porte-parole de la CLASSE, Jeanne Reynolds et Gabriel Nadeau-Dubois
La CLASSE a affirmé, à l’issu de son congrès annuel qui s’est tenu dimanche au Collège de Valleyfield, qu’aucune proposition n’avait été votée afin de perturber les grands festivals de la métropole.
« La CLASSE tient […] à rectifier plusieurs fausses informations qui circulent en ce qui a trait aux grands festivals de l’été. Le Congrès de la CLASSE n’a en effet voté aucune perturbation des grands festivals qui auront lieu à Montréal », a annoncé la coalition dans un communiqué lundi.
La direction du Grand Prix de Formule 1 du Canada a notamment annoncé dimanche l’annulation de la traditionnelle journée porte ouverte qui devait avoir lieu jeudi prochain sur le circuit Gilles-Villeneuve pour des raisons de sécurité.
La Coalition large de l’Association pour une solidarité syndicale étudiante a néanmoins adopté un « plan d’action ambitieux pour l’été », incluant trois évènements majeurs. Deux manifestations nationales sont notamment prévues, les 22 juin et 22 juillet prochains, afin de respecter la tradition lancée le 22 mars dernier.
« Le 22 mars, 22 avril et 22 mai nous avons assisté à trois des plus grandes manifestations de l’histoire du Québec, a déclaré le porte-parole de la coalition, Gabriel Nadeau-Dubois. Nous voulons continuer en ce sens en appelant la population à se joindre aux étudiantes et étudiants les 22 juin et 22 juillet prochains. »
La CLASSE prévoit également participer à une action organisée par la Coalition opposée à la tarification et la privatisation des services publics, le 13 juin prochain.
Lors du congrès, Camille Robert a aussi été élue au poste de troisième porte-parole de la coalition. Cette étudiante en histoire de l’Université du Québec à Montréal a notamment milité au sein de la CLAC (Convergence des luttes anti-capitalistes).
LE JOURNAL DE MONTREAL
LE JOURNAL DE MONTREAL