On est toujours sans nouvelles du vol MH370, un avion de Malaysia Airlines qui transportait 239 personnes dont trois Français à destination de Pékin. Il a disparu vendredi, deux heures après avoir quitté Kuala Lumpur, a annoncé la compagnie. Malaysia Airlines a commencé à notifier les proches des passagers et de l'équipage, une démarche qui montre que la compagnie s'attend au pire.
L’appareil, qui transporte 227 passagers de 14 nationalités et 12 membres d'équipage, a disparu vendredi à 19h40, heure de Paris.
Disparu dans l’espace aérien vietnamien
L'avion a perdu le contact dans l'espace aérien de la province vietnamienne de Ca Mau, a précisé le gouvernement vietnamien dans un communiqué. Il aurait dû prendre contact avec le contrôle aérien de Ho Chi Minh-Ville à 18h22 heure française, mais n'est jamais apparu. Le ministère vietnamien de la Défense a lancé une mission de secours en coordination avec la Malaisie et la Chine, a-t-il ajouté.
Selon la compagnie, étaient à bord, outre les trois passagers français, 153 Chinois, 38 Malaysiens, 12 Indonésiens, sept Australiens, quatre Américains, deux Néo-Zélandais, deux Canadiens, un Russe, un Italien, un Taïwanais, un Hollandais et un Autrichien.
20 MINUTES - FRANCE